Votre site de voyance Tempus : Yin Yang
Dans la philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux catégories symbiotiques et complémentaires, que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers. Cette notion de complémentarité est importante, d'autant plus que la pensée occidentale pense plus volontiers le dualisme sous forme d'opposition que de complémentarité. Dans la cosmologie chinoise, ce sont les deux entités qui suivent le souffle originel qi à l'œuvre dans toutes choses.
Par exemple :
* le yin est associé à la Lune qui représente la part féminine de la nature ;
* le Yáng est associé au Soleil qui représente la part masculine de la nature.
Certains ont proposé que les termes yin et yang viendraient des mots sanskrits linga et yoni. Néanmoins, ils apparaissent avant l'introduction du bouddhisme en Chine. On les trouve en effet au chapitre 42 du Dao De Jing : Le Dao donne naissance à l'un, l'un au deux, le deux au trois, le trois aux dix-mille choses et êtres, les dix-mille choses et êtres supportent le yang et embrassent le yin.
Le symbole yin-yang, appelé en Chine (poissons yin et yang), forme la plus répandue du tàijítú des taoïstes et des néo-confucianistes, représente le Tao résultant de la dynamique de ces deux principes, l'unité au-delà du dualisme.
On ne peut pas vraiment dire que quelque chose est Yin, Qu'autre chose est Yang. Il serait plus exact de dire que quelque chose est plus Yin par rapport à autre chose qui est plus Yang.Dans toute chose il y a du Yin et du Yang, car c'est l'intéraction de ces deux forces qui créent le mouvement, le Qi, l'énergie. Et comme le dirait si bien un expert de physique quantique: matière et énergie sont en fait une seule et même chose.