Votre site de voyance Tempus : 1000 -JC
La voyance est la revendication d'une capacité d'obtenir une information par des méthodes qui s'affranchissent des lois de la nature habituellement reconnues, comme les limites de temps et d'espace.
1 000 ans avant J-C., dans la région du golfe du Mexique, les Olmèques posent les bases d'une astrologie qui sera adoptée ensuite par les civilisations toltèque, maya et aztèque. Aujourd'hui encore, dans les Andes Centrales, les paysans continuent d'utiliser un système de prédiction du climat datant de l'empire Inca, basé sur l'observation des Pléiades, afin de déterminer la date propice à la plantation des pommes de terre.
Prêtre, inventeur et savant, Harkhébis se spécialisa dans l'étude du Ciel et du Temps. Il améliora la fameuse clepsydre d'Amenemhat, observa avec précision la planète Vénus et ses révolutions. Dressant des horoscopes pour les grands de la cour, les déductions qu'il tira de ses calculs astronomiques et qu'il utilisa dans l'exercice de l'art divinatoire pour prédire à ses consultants les mariages à venir, les séparations, les drames amoureux ou conjugaux, lui valurent une grande renommée.
Ce savant personnage était à la fois astrologue et éleveur de serpents ce qui lui valut le surnom de "psylle-astrologue". Les Grecs lui attribuèrent le don de prévoir les tremblements de terre grâce à l'observation des reptiles. Faisant autorité dans le domaine fort utile de la connaissance des poisons, on dit que la famille royale eut souvent recours à ses services. On a retrouvé dans le Delta du Nil une statue où sont gravées ses observations astronomiques.
Dans l'ancien testament de la Bible, on trouve un interdit explicite de la voyance (Deutéronome 18.10-12) "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts.