Votre site de voyance Tempus : Méditation
La méditation décrit un état d’attention concentrée sur un certain objet de pensée ou de conscience. Elle implique habituellement de tourner l'attention de façon centripète sur un seul point de référence. Le mot méditation peut s'entendre selon deux acceptions :
* Réfléchir intensément, la méditation est alors le fait de se concentrer sur un sujet de réflexion, pour obtenir une solution.
* Rechercher la paix intérieure, la vacuité de l'esprit. Elle englobe une grande variété de pratiques spirituelles qui soulignent l'activité ou l'arrêt progressif du mental.
La méditation est au cœur des pratiques du bouddhisme, du taoisme, du yoga, de l'Islam, de la Chrétienté et de bien d'autres formes de spiritualité, comme une pratique permettant d'accéder à différents états de conscience. Ceci est obtenu en se "familiarisant" avec un objet d'observation : qu'il soit extérieur (comme une fleur par exemple) ou intérieur (comme l'esprit).
Quelques traditions méditatives,comme le yoga ou le tantra, peuvent être attachées à certaines religions ou être indépendantes de tout contexte religieux. La méditation porte des appellations comportementales différentes : relaxation, concentration, état modifié de conscience, suspension des processus de la pensée rationnelle et logique, et maintien de l’observation de soi.
Dans la méditation de la plénitude, le méditant se repose confortablement et silencieusement, centrant l'attention sur un objet ou un processus : ... Glissant librement d'une perception à une autre... Aucune pensée, image ou sensation n'est considérée comme une intrusion. Le méditant, avec une attitude vide de tout effort, est invité à explorer l’ici et maintenant. En utilisant l’ouverture panoramique comme point d'ancrage... ce qui ramène le sujet constamment au présent, évitant l'analyse ou l'imagination cognitive concernant le contenu de la conscience, et augmentant tolérance et relaxation du nom secondaire de la pensée processus.