logo Tempus Voyance
Retour à l'acceuil
numéro voyance gratuite
numéro majoré

Votre site de voyance Tempus : Introduction

La voyance est la revendication d'une capacité d'obtenir une information par des méthodes qui s'affranchissent des lois de la nature habituellement reconnues, comme les limites de temps et d'espace.

Depuis qu'il existe, l'être humain a cherché à connaître de quoi serait fait l'avenir, à déterminer le moment propice pour entreprendre une action. Préoccupations alimentaires, sentimentales, stratégiques, politiques... la voyance s'est exercée dans tous les domaines de l'activité humaine.

Au cours des âges, la voyance s'est appuyée sur divers supports : l'observation des étoiles, comètes, éclipses et autres phénomènes astronomiques est l'un des plus connus. Au Sud de la Mésopotamie (Irak actuel), la civilisation de Sumer jeta les bases de l'astronomie et l'astrologie autour de 2500 avant J.C. Encouragés par les souverains, les prêtres astronomes et astrologues ont poussé au fil des générations de plus en plus loin les observations des phénomènes météorologiques et astronomiques, dans un but prospectif. Toutes ces connaissances nourriront les civilisations suivantes : grecque, romaine, arabe...

Dans la haute antiquité, tant dans l'ancienne Perse qu'à Babylone ou dans l'Égypte des Pharaons, les sciences divinatoires étaient un domaine réservé aux prêtres. La "haulte science" demeurait secrète et anonyme. Le nom des grands initiés n'était pas connu du public.
Science savante entre toutes, l'astrologie se confondait avec l'astronomie et les mathématiques. Mais il existait à côté de l'Astrologie savante, des traditions populaires plus frustes dont les devins exerçaient l'art de prédire de mille façons, des plus simplistes aux plus élaborées.
Ainsi, dans la Grèce antique ou en Étrurie, cohabitaient de savants astrologues philosophes et d'incultes "Daphéphages" ou "Coprophages", dont les prédictions reposaient sur les transes hallucinatoires induites par l'absorption de feuilles de laurier ou de défécations humaines.